Debroussaillage 2011. Article Ouest France.
Des ingénieurs de Thalès débroussaillent à Kerlann - Guiclan
jeudi 07 avril 2011
Trois questions à...
Jacques Meudec, initiateur de ce rendez-vous annuel.
Cette journée existe depuis quand ?
C'est en 1993, il me semble, que pour la première fois j'ai réuni quelques collègues ingénieurs de chez Thalès, à Kerlann, mon village natal. Auparavant, je m'échinais seul à réhabiliter les prairies de mon enfance abandonnées par les nouvelles pratiques agricoles. Depuis ce jour, le rendez-vous est devenu incontournable. Certains d'entre nous sont partis sous d'autres cieux poursuivre leur carrière, mais pour rien au monde ils ne rateraient cette journée.
Pourquoi ce chantier collectif ?
Cette action a permis de redonner vie à la rivière plus rapidement et plus facilement. Il a permis aussi, en dehors du cadre de travail, de renforcer la solidarité entre les membres de l'équipe dont je venais de prendre la responsabilité.
Comment se déroule cette journée débroussaillage ?
Le démarrage se fait à 9 h par un petit café ; puis direction les prairies pour deux heures de travail. Après une pause casse-croûte à midi, les travaux de finition occupent une bonne partie de l'après-midi. La soirée commence invariablement par quelques parties de baby-foot aux bars du bourg de Guiclan. Puis elle se poursuit autour d'une grillade ou nous refaisons au moins deux fois Thalès et le monde, jusqu'au bout de la nuit.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres