Nouveau leurre innovant pour le bar
Article du Télégramme du 03 mars 2011
Leurre à bar. Fiiish remporte le trophée de l'innovation
4 mars 2011 - Réagir à cet article
Le trophée de l'innovation, au Salon européen de la pêche, à Nantes, vient d'être décerné à la société Fiiish pour son leurre souple Black Minnow. Un leurre «spécial bar».
«Le challenge était de se faire remarquer avec un seul produit alors que la concurrence a un catalogue de 200 à 300 produits», commente FrédéricOrlach, gérant de la société Fiiish. Défi relevé pour cette toute jeune entreprise qui commercialise le nouveau leurre souple créé par Mathieu Guennal, un graphiste âgé de 34 ans, originaire de Quimper, mordu de pêche sportive au bar. Ce dernier a mis trois ans à tester ses modèles, un an à les mettre au point puis il a monté sa société et les a faits fabriquer en Chine, où son frère Pierre, dont le travail est précisément de mettre en relation fabricants chinois et entreprises françaises et européennes, a joué le rôle d'intermédiaire et suit la production. Depuis, son Black Minnow s'est forgé une belle réputation. Les performances de Mathieu Guennal et de son coéquipier, le Brestois Jérémy Sergent, lors des épreuves du Labrax Tour, championnat national de pêche au bar, en juin aux Glénan, puis en septembre, à Lanildut, où ils ont devancé le champion de FranceFred Lavion, y sont pour beaucoup. Le bouche-à-oreille a fait le reste.
Il crée l'attraction
Son leurre à l'aspect très naturel possède un système d'attache breveté pour permettre l'utilisation d'un hameçon caché articulé. L'avantage étant de pouvoir aller pêcher au fond sans craindre de s'accrocher. Dans le bassin de démonstration du salon, le mimétisme du leurre et sa nage très réaliste ont créé l'attraction. «Le salon a été l'occasion de nouer descontacts avec l'Angleterre et l'Irlande. On veut s'enraciner dans le Grand Ouest et se développer sur la côte. Concrètement, on a six mois à un an pour passer un cap et ce trophée de l'innovation nous donne des armes supplémentaires», précise le gérant de la société qui vient de sortir un petit frère au Black Minnow, «pour pêcher les bars difficiles, en début de saison». Plus d'infos www.fiiish.fr
- Delphine Tanguy
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres